Le jeudi 10 février 2022 à 13:54 - MAJ jeudi 10 février 2022 à 15:30
Trois individus ont attaqué un McDonald's dans la nuit de mercredi à jeudi à Nantes, avec une pelleteuse. L'alerte a été donnée vers 04h30 par un agent d'entretien qui venait d'arriver à l'établissement situé rue de la Janvraie selon une source proche de l'enquête. Les auteurs venaient de détruire un mur du restaurant, au niveau de la caisse du "drive", avec cet engin de chantier, pour pouvoir le cambrioler.
Selon les premiers éléments, les trois complices se sont emparés du coffre-fort qu'ils ont mis dans une voiture avant de prendre la fuite. Le butin est néanmoins maigre et estimé à seulement quelques milliers d'euros.
Cette nuit, une équipe à défoncé la façade du Mc Do Janvraie à Nantes avant d’arracher les coffres. Gros dégâts à la clef. Mais pas de blessé. pic.twitter.com/xdAfwizoiy
— Anne-Hélène Dorison 🗞 (@AnneHD44) February 10, 2022
Plusieurs semaines de fermeture
Les dégâts au niveau du restaurant sont majeurs. La structure et la charpente du bâtiment ont été touchés précise France Bleu. L'établissement va rester fermé durant plusieurs semaines. La quarantaine d'employés pourraient être répartis dans les autres restaurants de la chaîne se trouvant dans la ville, le temps des travaux. Une enquête a été ouverte et les policiers de la sûreté départementale sont en charge du dossier.