Nantes : La réceptionniste d'un hôtel violée, un suspect interpellé à Paris puis écroué

Une réceptionniste d'hôtel a été agressée et violée dans la nuit de lundi à mardi à Nantes. Un jeune homme de 22 ans, auteur présumé, a été interpellé à Paris puis mis en examen avant d'être placé en détention provisoire. Il reconnait une partie des faits mais nie le viol.
Nantes : La réceptionniste d'un hôtel violée, un suspect interpellé à Paris puis écroué
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 11 novembre 2023 à 12:45

Une femme, travaillant comme réceptionniste à l'Appart'City de la rue Émile-Masson à Nantes (Loire-Atlantique) a été violemment agressée et violée durant son travail, dans la nuit de lundi à mardi. Un suspect de 22 ans a été interpellé à Paris mercredi. Il a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, confirmant une information initiale de Ouest-France.

Le jeune homme a été mis en examen "des chefs en particulier de vol et viol avec arme, en l’espèce un bâton", a précisé le procureur. "S’il a admis au cours de sa garde à vue les faits de vol avec arme, il a contesté les faits de viol".

Déjà condamné à trois reprises

Le jeune homme n'avait jusqu'alors jamais été mis en cause dans des faits de nature criminelle, mais son casier judiciaire mentionne trois condamnations antérieures pour violences, menaces, dégradations et vol par effraction. En août 2023, il avait notamment été condamné à Nantes pour un vol avec violences commis en état d'ivresse, à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Son interpellation a été rendue possible grâce à un signalement précis qui a permis aux enquêteurs de l'unité d'atteinte aux personnes de la sûreté départementale (SD) de Nantes de mettre rapidement un nom sur le suspect. "À l’issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire", a conclu le procureur de la République. La victime a déposé plainte et les investigations se poursuivent.