Le samedi 16 septembre 2023 à 00:19
Macabre découverte ce jeudi au cimetière parc de Nantes (Loire-Atlantique). En milieu de journée, une femme de 43 ans s’est présentée à l'accueil du funérarium, avec un nouveau-né décédé dans un sac à dos, rapporte Presse Océan. L'état nerveux de cette femme a inquiété le personnel de la chambre funéraire qui a rapidement alerté les forces de l'ordre.
À l'arrivée des policiers, la quadragénaire se trouvait rue de Brest et tenait une boîte en plastique vide, tandis que le cadavre du nourrisson, dégageant une forte odeur, se trouvant dans son sac. Selon ses déclarations, elle aurait accouché seule chez elle ce lundi et le bébé serait mort-né. La suspecte a été placée en garde à vue pour recel de cadavre, mais son état de santé a nécessité son transfert au CHU de Nantes. Elle a été hospitalisée.
Les enquêteurs de la sûreté départementale sont désormais chargés de démêler les circonstances exactes de cette affaire. L'endroit où la femme a accouché, ainsi que les détails entourant cet accouchement, restent à éclaircir. Les proches de la femme vont également être interrogés.
Une autopsie du corps du nourrisson devait avoir lieu ce vendredi. Elle permettra notamment de déterminer les causes exactes du décès.