Le samedi 26 mars 2022 à 12:57
Une adolescente de 17 ans et sa mère ont été retrouvées mortes à Nemours (Seine-et-Marne) ce vendredi après-midi à leur domicile, dans la rue des Guichettes. C'est la sœur de la défunte, âgée de 15 ans, qui a fait la macabre découverte en rentrant au domicile raconte Le Parisien. Il s'agirait d'un infanticide suivi d'un suicide selon les premiers éléments.
"La mère âgée de 56 ans était veuve et vivait avec sa fille de 17 ans", a précisé le procureur de la République de Fontainebleau, Arnaud Faugère. L'adolescente qui a fait la terrible découverte est interne et ne rentrait que le vendredi a ajouté le magistrat.
Une dizaine de coups de couteau
La victime de 17 ans présentait plus d'une dizaine de coups de couteau sur tout le corps selon le quotidien francilien. Six coups de couteau ont été relevés sur le corps de la mère, notamment à la gorge et aux poignets. "Ce sont des traces compatibles avec des coups auto-administrés", a souligné le procureur de la République. "Elle était fragilisée psychologiquement et bénéficiait d’un suivi psychiatrique". La mère de famille a été aperçue dans le quartier pour la dernière fois, la veille de cette macabre découverte.
En outre, les policiers n'ont pas découvert la moindre trace d'effraction ou de cambriolage dans l'appartement. Une autopsie devrait être pratiquée. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. La maire LR de Nemours, Valérie Lacroute, a annoncé à nos confrères que l'adolescente de 15 ans allait faire l'objet d'une prise en charge. Elle a également un frère de 21 ans qui est à l'université.