Le samedi 26 octobre 2024 à 18:52
Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort à Nevers (Nièvre) dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect de 28 ans a été rapidement interpellé par les policiers avant d'être placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Journal du Centre. Le meurtrier présumé, originaire de l'île-d'Anjouan aux Comores, est déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences, et serait en situation irrégulière.
Le meurtre s'est produit vers 1 heure du matin. La victime a été retrouvée sur l’espace vert situé près de l’arrêt de bus, entre le boulevard Pierre-de-Coubertin et le quai de Mantoue. Elle a été poignardée à une épaule dans des circonstances qui devront être éclaircies au cours de l'enquête. L'alerte a été rapidement donnée mais les secours n'ont rien pu faire pour sauver le jeune majeur qui a été déclaré mort peu après.
Les policiers ont interrogé des témoins et sont parvenus à retrouver le meurtrier présumé qui se trouvait à proximité du lieu de l'agression mortelle. Il était sous l'empire de la drogue au moment de son interpellation. "Les traces de sang au sol ont permis aux policiers de remonter jusqu'au lieu exact, à quelques mètres, où le coup mortel a été porté", a précisé la procureure de la République de Nevers, Anne Lehaitre.
La magistrate a annoncé l'ouverture d'une enquête du chef de "meurtre par une personne agissant sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants". Les investigations ont été confiées au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) d'Auxerre. Pour l'heure, on ne connaît pas les motivations du suspect, ni s'il connaissait la victime.