Le lundi 26 juin 2023 à 16:08
Coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Le ou les auteurs ont tiré sur la porte d'un appartement de l'avenue Martin-Luther-King notamment, avant de prendre la fuite, a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV.
Tentative de meurtre ou acte d'intimidation ? Trois impacts de balles ont été relevés sur la porte d'un logement par les policiers vers minuit. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte, peu avant après avoir entendu de nombreuses détonations. Les forces de l'ordre ont découvert plusieurs étuis au sol qui seraient de calibre 7,62 - utilisé pour les Kalachnikov -, sur le palier, mais également aux pieds de l'immeuble. "Les suspects ont vraisemblablement tiré en l'air une fois redescendu", explique une source proche de l'enquête.
Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la commune. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un acte sur fond de trafic de stupéfiants.
Il y a un peu moins d'un mois, les policiers sont également intervenus pour une série de coups de feu, sur fond de trafic de drogue, dans le quartier des Moulins. Deux hommes à bord d'un scooter venaient d'ouvrir le feu mais ont eux aussi été la cible de tirs. Ils ont pris la fuite à bord d'une voiture puis ont été pris en chasse par les policiers. Le fuyard a fait une sortie de route et son véhicule a terminé sur le toit. Les deux complices ont été interpellés, l'un étant blessé par balle.