Nice : Il poignarde une personne dans la rue et hurle «Allah Akbar», affirmant vouloir «mourir en martyr»

L'agresseur a été interpellé par la BAC, tout comme son complice présumé.
Nice : Il poignarde une personne dans la rue et hurle «Allah Akbar», affirmant vouloir «mourir en martyr»
Illustration. (photo Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 16 mars 2022 à 12:16

Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à Nice (Alpes-Maritimes) après une violente agression au couteau visant une personne transgenre, en pleine rue selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL. La victime de 36 ans a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du visage, d'une épaule et des bras. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé a indiqué le parquet.

Les deux agresseurs, qui auraient 19 et 24 ans, ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) vers 1 heure. Le suspect principal, qui est le plus jeune des deux, a tenté de prendre la fuite avant d'être arrêté. Il a hurlé "Allah Akbar" à plusieurs reprises et a lâché : "Tirez-moi dessus, je veux mourir en martyr, je veux aller au paradis".

L'homme a été maîtrisé. Il avait un couteau ensanglanté sur lui et une carte bancaire qui n'est pas la sienne. Il a également déclaré "voulait mourir en martyr, tuer au nom d’Allah, tuer un homosexuel". Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Le parquet national antiterroriste (PNAT) ne s'est pas saisi du dossier à ce stade des investigations.