Le mardi 2 mai 2023 à 16:47
Deux conducteurs ont été interpellés lors de refus d'obtempérer, à Nice (Alpes-Maritimes), après avoir tenté d'échapper à des contrôles de police selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Le premier chauffard a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi. De nationalité italienne, il a été flashé à 117 km/h en ville et a tenté de fuir en marche arrière, roulant sur le pied d'une policière. Selon la DDSP, l'individu s'est aussi violemment rebellé et a insulté les fonctionnaires lors de son interpellation, avant d'être placé en garde à vue pour "refus d’obtempérer", "violences sur personne dépositaire de l’autorité publique", "excès de vitesse", "outrage", "rébellion" et "menaces de mort".
Un chauffard sous l'empire de la drogue
Autre fait survenu dans la nuit de lundi à mardi : un conducteur contrôlé à 114 km/h sur la promenade des Anglais a également tenté de fuir. La police a dû utiliser un stop-stick (une herse, ndlr) pour le stopper. La DDSP a précisé que ce conducteur présentait "les signes manifestes de l'ivresse et s'avérait sous l'empire de stupéfiants". Il a lui aussi été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour chacune des affaires.