Le vendredi 3 octobre 2025 à 22:29 - MAJ vendredi 3 octobre 2025 à 23:22
Deux personnes ont été tuées par balle ce vendredi soir dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Une information confirmée par le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli. Le magistrat précise qu'il y a également plusieurs autres personnes blessées, "l'une très grièvement". "Une fusillade est intervenue dans des conditions que les investigations devront précisées", souligne la même source.
La préfecture des Alpes-Maritimes évoque de son côté, sur X, un bilan de deux morts et de "deux personnes gravement blessées", ainsi que trois autres "plus légèrement".
La piste d'un acte sur fond de trafic de stupéfiants est évoquée. Selon nos informations, les agresseurs ont pris la fuite à bord d'une voiture.
Une enquête pour homicides volontaires en bande organisée et tentatives d’homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes (SIPJ 06), ajoute le procureur.
«Des renforts seront mobilisés dès demain»
"Les forces de l'ordre et les sapeurs pompiers sont sur site et ont procédé à la sécurisation du périmètre", précise également la préfecture. "Laurent Hottiaux, Préfet des Alpes-Maritimes, est sur place et condamne très fermement cet acte ignoble. Sur décision du ministre de l'intérieur, des renforts seront mobilisés dès demain pour assurer le retour à la sécurité dans le quartier et resteront autant que nécessaire".
Une fusillade a eu lieu ce soir à Nice dans le quartier des Moulins.
2 personnes sont décédées , 2 personnes sont gravement blessées et 3 autres plus légèrement.
Les forces de l'ordre et les sapeurs pompiers sont sur site et ont procédé à la sécurisation du périmètre
Laurent…— Préfet des Alpes-Maritimes (@prefet06) October 3, 2025
"Une incursion sur fond de narco-banditisme a entraîné des tirs à l’arme automatique. Selon les premiers éléments, deux personnes seraient décédées et plusieurs autres blessées", réagit le maire de Nice, Christian Estrosi, sur X.
Présent sur place dans le quartier des Moulins auprès des habitants
où la situation est tendue et confuse. Une incursion sur fond de narco-banditisme a entraîné des tirs à l’arme automatique. Selon les premiers éléments, deux personnes seraient décédées et plusieurs autres… pic.twitter.com/Fcc8Uyzgv3— Christian Estrosi (@cestrosi) October 3, 2025
"Les informations qui nous parviennent des Moulins sont dramatiques : des coups de feu, des morts, des blessés", réagit également Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de l'Union des droites (UDR). "Je refuse de me résoudre à laisser ce quartier, comme notre ville, devenir une zone de non droit".
Les informations qui nous parviennent des Moulins sont dramatiques : des coups de feu, des morts, des blessés. Je refuse de me résoudre à laisser ce quartier, comme notre ville, devenir une zone de non droit.
Je remercie les nombreux policiers et pompiers mobilisés sur place. pic.twitter.com/srUetukjnx
— Eric Ciotti (@eciotti) October 3, 2025