Le jeudi 29 décembre 2022 à 10:41
Des sapeurs-pompiers ont été agressés lors d'une intervention à Nice (Alpes-Maritimes), dans le quartier des Moulins, mercredi en début de soirée. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a annoncé qu'il allait déposer une plainte.
Les faits se sont produits dans la rue de la Santoline indique Nice-Presse. Appelés pour porter secours à un homme, les trois pompiers ont été "entravés, insultés et bousculés", précise le SDIS. Un autre équipage a dû se rendre sur place pour prendre en charge la victime, ce qui représente "une perte de temps" pour cette dernière.
Suite à cette agression, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue selon actuNice.
Soutien aux sapeurs-pompiers de Nice agressés et insultés alors qu’ils prenaient en charge une victime, boulevard de la Santoline.
La réponse doit être simple pour ces barbares : tu touches à un uniforme de la République, le soir même tu dors en prison !
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 28, 2022
Sur Twitter, le député LR Éric Ciotti - nouveau président du parti - a réagi au sujet de cette affaire, en apportant son soutien aux pompiers et en réclamant de la fermeté pour les auteurs de cet acte : "Tu touches à un uniforme de la République, le soir même tu dors en prison !".