Le mercredi 14 juin 2023 à 14:09
Un couple était en pleine engueulade, dans la rue, à Nice (Alpes-Maritimes), lorsqu'un homme en a profité pour lui dérober sa voiture raconte 20 minutes. Le suspect a été interpellé peu après par les policiers. Ivre, il est également en situation irrégulière sur le territoire français.
Dans la nuit de lundi à mardi vers 23 heures, une dispute conjugale éclate au sein d'un couple. Cet homme et cette femme s'expliquent dans la rue en ayant laissé les clefs de leur voiture sur le contact. Un voleur qui passait par là en profite pour s'asseoir au volant et démarrer.
2,72 grammes d'alcool par litre de sang
La police est alertée et se lance à la recherche de ce véhicule volé. Les fonctionnaires le retrouvent dans l'impasse des Liserons, dans l'est de Nice. Un homme est alors interpellé. Ce dernier a un taux d'alcool de 2,72 grammes d'alcool par litre de sang. Il fait par ailleurs l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Le suspect a été placé en garde à vue différée pour "vol de véhicule", "dégradation" et "conduite sous l’empire d’un état alcoolique".