Nice : Un habitant grièvement blessé à coups de couteau en s'interposant face à des voleurs

Un homme de 35 ans a été poignardé et grièvement blessé alors qu'il tentait d'arrêter deux voleurs qui venaient de faire main basse sur plusieurs objets dans des garages, notamment la trottinette de sa fille. Les deux suspects ont été écroués.
Nice : Un habitant grièvement blessé à coups de couteau en s'interposant face à des voleurs
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 5 avril 2023 à 09:58

Deux jeunes hommes de 19 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce lundi à Nice (Alpes-Maritimes). Ils sont soupçonnés d'avoir commis, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, des vols dans des garages d'une copropriété située dans le nord de la ville, avant de tenter de tuer l'une des victimes qui s'interposait a appris Actu17, confirmant une information de Nice-Matin. Cette dernière a reçu des coups de couteau.

Il était environ 2 heures du matin quand les faits se sont produits. Un habitant de 35 ans constate que deux hommes sont en train de fouiller un garage, mais aussi que le sien vient d'être forcé. Il aperçoit deux jeunes suspects qui prennent la fuite chacun sur un vélo. L'un transporte la trottinette de sa fille.

Le trentenaire tente d'arrêter les deux hommes et reçoit des coups de poing au visage, puis au moins deux coups de couteau. Les agresseurs disparaissent tandis que la victime, grièvement blessée, est conduite à l'hôpital Pasteur, sans que ses jours ne soient en danger.

Sept victimes

Dans le même temps, les policiers se lancent à la recherche des deux suspects qui sont interpellés alors qu'ils sont encore sur les deux vélos, volés un peu plus tôt. Ils ont été placés en garde à vue. Au total, les policiers identifient sept victimes de ces vols. "Les deux suspects ont nié avoir donné des coups de couteau à cet homme et ont uniquement reconnu les vols", confie une source proche de l'enquête. "La victime s'est vu attribuer une ITT supérieure à huit jours", précise une source judiciaire.

Une information judiciaire des chefs de "tentative de meurtre" et "vols aggravés" a été ouverte dans cette affaire nous indique le parquet de Nice.