Le mardi 5 septembre 2023 à 11:25
Un touriste mexicain a été violemment agressé pour sa montre de luxe dans le quartier du Carré d'Or, à Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Actu17. Les deux voleurs ont pris la fuite à scooter.
Ce vol avec violences s'est déroulé peu après minuit alors que la victime, âgée de 38 ans, marchait rue Meyerbeer avec sa compagne. Soudain, un homme saisit le bras du trentenaire et tente de lui arracher sa montre. Le touriste résiste et tente de se débarrasser de l'emprise de son agresseur. Ce dernier le roue de coups et finit par prendre le dessus. L'agresseur s'empare de la montre de luxe et rejoint son complice qui l'attendait à proximité, sur un scooter.
La victime a reçu des soins de la part des secours, et les policiers ont effectué des relevés de traces et indices sur le lieu des faits. Sa montre de marque Audemars Piguet est estimée à 50 000 euros, selon une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte et les policiers vont exploiter les images de vidéoprotection pour tenter de retrouver la trace des auteurs.
En juin dernier, à Cannes, c'est un touriste américain de 47 ans qui s'est fait violemment arracher sa montre de luxe estimée à 250 000 euros. Les deux voleurs ont également pris la fuite sur un deux-roues.