Le jeudi 6 avril 2023 à 16:19
Un adolescent âgé de 17 ans a été placé en détention provisoire ce mardi, au terme de sa garde à vue, pour avoir violemment agressé son ex-petite amie à Nice (Alpes-Maritimes) la semaine dernière. Cette dernière, âgée elle aussi de 17 ans, a été rouée de coups en pleine rue et grièvement blessée.
Cette agression particulièrement violente a eu lieu le 28 mars dernier devant un supermarché du quartier de l'Ariane. "La victime a été attaquée par surprise, dans son dos, alors qu'elle se trouvait avec deux de ses amies", confie une source proche de l'affaire. "L'agresseur l'a rouée de coups de poing au visage et a continué à la frapper à coup de pied à la tête, alors qu'elle avait chutée au sol". Les deux amies, impuissantes devant ce déluge de violences, parviennent malgré tout à mettre en fuite l'agresseur. La victime, KO, perd connaissance.
Traumatisme crânien, fracture du nez
L'un des proches de l'adolescente la conduit aux urgences de l'hôpital Lenval. Cette dernière souffre d'un sérieux traumatisme crânien et d'une fracture au nez. Son pronostic vital n'est néanmoins pas engagé.
Alertés, les policiers se lancent à la recherche du suspect qui a été rapidement identifié. Le jeune homme est introuvable et n'est pas présent à son domicile niçois. Il a finalement été interpellé ce dimanche avant d'être placé en garde à vue. Le mineur passe aux aveux durant ses auditions. Au moment de cette agression, il se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une autre affaire. Le suspect a été présenté à un juge des enfants avant d'être incarcéré.