Le dimanche 2 février 2020 à 21:19
Le terrible drame s’est produit ce dimanche vers 15h30, alors que de nombreux témoins se trouvaient sur les lieux, des enfants notamment.
Une femme de 74 ans, qui avait pris place dans l’une des nacelles de la grande roue de la place Masséna à Nice (Alpes-Maritimes), a chuté dans le vide.
Immédiatement, des patrouilles de police nationale et municipale ont mis en place un périmètre de sécurité et fait évacuer le parc. Le SAMU est rapidement intervenu mais n’a rien pu faire pour sauver la victime.
La piste du suicide privilégiée
Une cellule de soutien psychologique a été mis en place par la mairie. Une enquête est en cours et selon les premiers éléments recueillis, il s’agirait « sans nul doute » d’un suicide, rapporte Nice Matin.
Présent sur la place Masséna aux côtés de la police et des forains suite au décès d’une personne qui se serait jetée du haut de la grande-roue. La @villedenice met en place une cellule psychologique pour les témoins de ce drame. N’hésitez pas à vous signaler au 3906. #Nice06 pic.twitter.com/dnZHJfuPsU
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 2, 2020
« Quasiment toutes les nacelles étaient pleines, il y avait des enfants. Les témoins sont extrêmement choqués », a déclaré le directeur de cabinet du maire.
Christian Estrosi, le maire de Nice, a indiqué que les témoins de ce drame peuvent joindre le service Allô Mairie au 39 06 pour se faire connaître et recevoir le rappel d’un psychologue. Dès ce lundi, ils pourront également se rendre à la Maison pour l'accueil des victimes, rue Gubernatis.
Les exploitants de cette grande roue depuis 40 ans se sont dit « effondrés » par ce drame.