Le mardi 21 mars 2023 à 11:37
Une jeune femme de 19 ans a été victime d'une violente agression sexuelle alors qu'elle rentrait chez elle à Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de samedi à dimanche a appris Actu17. L'agresseur présumé, âgé de 37 ans, qui était armé d'un couteau, a été interpellé peu après par les policiers. Il doit être jugé ce mardi au tribunal correctionnel.
Il était environ 03h15 du matin au moment des faits. Cette jeune femme rejoignait son appartement situé sur l'avenue Georges-Clémenceau, lorsqu'elle est tombée face à un homme dans le hall de son immeuble. Cet inconnu exhibe un couteau et la menace. La victime subit des attouchements sexuels et l'agresseur tente de lui imposer une fellation.
La jeune femme parvient à s'extirper et court jusqu'à son appartement. Elle compose le "17" et donne une description de son agresseur aux forces de l'ordre. Les policiers se lancent immédiatement à sa recherche et interpelle l'auteur présumé, muni d'un couteau. Sous le choc, la jeune femme a déposé plainte.
Après 48 heures passées en garde à vue, le suspect, qui est un sans domicile fixe de nationalité tunisienne, a été déféré ce lundi et écroué. Il doit être jugé ce mardi à 13h30 dans le cadre d'une comparution immédiate nous indique le parquet de Nice. Il est poursuivi pour "agression sexuelle avec arme", "violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours", et "port d’arme de catégorie D sans motif légitime".