Nîmes : Des tirs sur la porte d'un appartement, une mère de famille grièvement blessée par erreur

Une femme de 48 ans a été grièvement blessée par balle jeudi soir à Nîmes (Gard), après une rafale de tirs à la Kalachnikov. Deux hommes encagoulés sont en fuite. La piste d'une erreur de cible sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.
Nîmes : Des tirs sur la porte d'un appartement, une mère de famille grièvement blessée par erreur
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 5 avril 2025 à 13:45

Une femme de 48 ans a été grièvement blessée par balle à Nîmes (Gard) après de nombreux coups de feu à la Kalachnikov, sur la porte de son appartement, ce jeudi soir. Deux hommes encagoulés sont en fuite, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Objectif Gard. Les agresseurs se seraient trompés de cible, selon les premiers éléments. La mère de famille a été transportée à l'hôpital dans un état grave.

Des coups de feu ont été signalés vers 21h40 dans le quartier Valdegour. Les policiers et les secours se sont rendus sur place. Les auteurs avaient tiré sur la porte d'un appartement dans lequel se trouvait cette femme. Elle a été blessée à la tête, au niveau d'une oreille, et a été prise en charge par les secours, puis évacuée à l'hôpital.

17 impacts de balle sur la porte

Lors de leurs constatations, les policiers ont découvert 16 étuis de calibre 7,62 mm sur le palier de l'appartement. 17 impacts de balle ont été relevés sur la porte du logement. "Ce mode opératoire est régulièrement utilisé dans le cadre de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants", souligne une source policière. Toutefois, ce n'est vraisemblablement pas la quadragénaire qui était visée par les agresseurs.

Ces derniers ont rapidement pris la fuite à bord d'un véhicule après les tirs. Cette voiture de marque BMW a été retrouvée incendiée peu après dans le quartier Pissevin, rue Bassano. Une enquête a été ouverte.