L'Haÿ-les-Roses : Il sonne à la porte et ouvre le feu, un homme blessé par balle

INFO ACTU17. Un jeune homme de 24 ans a été blessé par balle ce mercredi matin à son domicile de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). L'agresseur, qui s'est présenté sous un faux prétexte, a ouvert le feu à deux reprises avant de prendre la fuite. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
L'Haÿ-les-Roses : Il sonne à la porte et ouvre le feu, un homme blessé par balle
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 13 février 2025 à 11:10

Un jeune homme de 24 ans a été blessé par balle à son domicile de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) ce mercredi matin, a appris Actu17. Un suspect muni d'une arme de poing a pris la fuite.

Les policiers ont été alertés vers 11 heures. Un jeune homme venait d'être blessé par balle alors qu'il se trouvait devant la porte de l'appartement familial, situé dans le quartier de la nouvelle station de métro de la ligne 14. Touché aux jambes, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, sans que son pronostic vital soit engagé, indique le parquet de Créteil.

Selon les premiers éléments, l'agresseur s'est présenté au domicile de la famille. C'est la mère de la victime qui a ouvert. Le suspect a demandé à voir son fils, expliquant avoir une convocation à lui remettre. Lorsque le jeune homme est arrivé, le tireur a ouvert le feu avec une arme de poing, à au moins deux reprises, avant de prendre la fuite.

Deux étuis de calibre 7,62 Tokarev

Les policiers ont découvert deux étuis de calibre 7,62 Tokarev sur le lieu des faits. Le Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé des investigations, ajoute le parquet. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.