Le samedi 23 septembre 2023 à 12:59
Nuit meurtrière sur les routes de Nîmes (Gard). Deux accidents de la route ont coûté la vie à trois personnes en moins de deux heures, au même endroit.
Le premier accident s'est produit vers 03h30, route d'Avignon. Une Citroën C3 avec à son bord deux jeunes hommes âgés de 26 et 27 ans a violemment dévié de sa trajectoire. Selon des témoins, le véhicule est monté sur le terre-plein central avant d'effectuer pas moins de quatre tonneaux et de finir sa course dans un mur. Des bonbonnes de protoxyde d'azote ainsi que plusieurs ballons gonflables ont été retrouvés dans l'habitacle, précise France 3.
Malgré l'intervention rapide des pompiers du Gard, les efforts pour sauver les deux victimes ont été vains et elles ont été déclarées mortes sur place. Une autopsie va être pratiquée pour en savoir plus sur les circonstances du drame, et une enquête a été ouverte.
L'automobiliste en fuite
Vers 5 heures du matin, une nouvelle tragédie s'est déroulée sur la même route. Cette fois-ci, une collision s'est produite entre une voiture et une femme de 40 ans circulant à trottinette. Une équipe du SMUR a été dépêchée sur les lieux, mais malgré tous les efforts, la quadragénaire n'a pas survécu à ses blessures.
Une enquête a également été ouverte suite à cet accident. L'automobiliste impliqué a pris la fuite.
Trois blessés à Lussan
En parallèle, un autre accident s'est produit à Lussan, dans le nord de Nîmes, sur la départementale 37, faisant trois blessés dont une femme de 31 ans grièvement touchée. Les deux autres passagers, des hommes âgés de 29 ans, ont été plus légèrement blessés. Le quatrième occupant est indemne.