Le vendredi 18 avril 2025 à 12:54
Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie d'appartement à Nîmes (Gard) dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans l'habitation durant leur intervention, ils ont découvert le corps carbonisé d'un homme. Dans le même temps, les policiers ont interpellé un suspect qui avait des traces de sang sur ses vêtements, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Objectif Gard.
Il était environ 2 heures du matin lorsque les pompiers ont été alertés. Un incendie venait de se déclarer dans un appartement de la rue Salomon-Reinach. À leur arrivée, les soldats du feu ont évacué l'immeuble avec l'aide des policiers municipaux. Le corps de la victime a été découvert dans le logement une fois le feu maîtrisé.
Le suspect est passé aux aveux
Le suspect, rapidement identifié par les policiers, a été interpellé peu après la découverte du corps, non loin de là. L'homme avait sur lui des briquets et des ciseaux ensanglantés, d'après la même source. "Il a reconnu avoir poignardé la victime avec sa paire de ciseaux avant d'incendier une couverture dans l'appartement", poursuit cette source. Le suspect a été placé en garde à vue. À ce stade, on ignore les circonstances du meurtre et quels étaient les liens entre les deux hommes.
#intervention cette nuit à Nîmes pour un feu d'appartement. L'engagement rapide et massif des secours a permis de limiter le feu à l'appartement et d’évacuer 12 personnes des appartements adjacents. Un homme a été malheureusement retrouvé décédé dans l'appartement sinistré. pic.twitter.com/R3BgtCfEmF
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) April 18, 2025
Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Nîmes.