Le mercredi 9 mars 2022 à 20:41 - MAJ jeudi 10 mars 2022 à 13:12
C'est le début d'une affaire aux apparences particulièrement sordides. Tout a commencé vers 12h30 ce mardi par une intervention de la police municipale de Nîmes pour une rixe entre plusieurs personnes dans la rue Claude-Nicolas-Ledoux, dans le sud de la ville, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Objectif Gard. Sur place, les fonctionnaires ont pris en charge une adolescente de 12 ans qui avait le visage tuméfié.
Dans le même temps, deux équipages de la police-secours ont interpellé quatre mineurs, dont deux jeunes filles de 14 ans bien connues des services de police, accusés d'avoir participé à cette rixe. Ils ont été placés en garde à vue.
En fugue depuis des mois
La victime a été conduite à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. Cette dernière était en fugue d'un foyer depuis octobre dernier indique cette même source. Elle s'est confiée aux policiers, affirmant qu'elle était séquestrée depuis des mois, qu'elle était forcée à se prostituer et qu'elle était régulièrement violée par ses ravisseurs. Elle aurait également été violemment frappée par certains "clients" mécontents. Le parquet a ouvert une enquête et le commissariat de la ville est chargé de ce dossier. D'autres suspects auraient été interpellés un peu plus tard dans la journée.