Le mercredi 8 juin 2022 à 17:16
Un homme âgé de 31 ans a été tué par balle à Nîmes (Gard) dans la cité du Mas-de-Mingue, ce mardi soir peu avant 23 heures. Les auteurs ont pris la fuite et la police judiciaire a été chargée de l'enquête.
L'alerte a été donnée vers 22h50. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont pris en charge la victime qui se trouvait sur l'avenue Monseigneur-Claverie. Cette dernière avait été "touchée par un tir en haut de la cuisse droite" précise une source poche de l'affaire. Son décès a été prononcé peu après minuit malgré le travail des secouristes.
Selon les premiers éléments, le trentenaire aurait été attaqué par trois individus arrivés en voiture. Il aurait été roué de coups avant que ses agresseurs ouvrent le feu à au moins deux reprises, et prennent la fuite. Les policiers ont procédé à des constatations sur place et n'ont pas découvert d'étui suite aux coups de feu.
Trafic de stupéfiants
Le défunt était connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants indique cette même source. Les enquêteurs de la PJ pourront notamment s'appuyer sur les images de vidéoprotection pour tenter d'identifier les auteurs du meurtre.