Le lundi 19 avril 2021 à 19:01
Une agression "gratuite" et violente. Un sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Nîmes Saint-Cézaire, qui est situé sur l'avenue Joliot-Curie, s'est retrouvé face à un intrus alors qu'il sortait d'un bâtiment par l'arrière, vers 23h15 ce dimanche.
"Sans aucune explication, cet individu a violemment frappé notre collègue au visage et a pris la fuite", précise le SDIS 30 dans un communiqué. La victime de 49 ans a reçu deux coups de poing en plein visage. Elle a été transportée à l'hôpital de Nîmes et souffre d'une fracture du nez. En outre, le blessé s'est fait poser plusieurs points de suture au niveau de la pommette.
😡Ce Dimanche 18 avril, vers 23h15, un sapeur-pompier de garde du centre de secours de Nîmes St Cézaire a été agressé dans l’enceinte de la caserne ⤵️ pic.twitter.com/clnXmpRRAf
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) April 19, 2021
Une plainte déposée
Il a pu rentrer chez lui vers 2 heures du matin avec un arrêt de travail. La victime a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Les motivations de l'agresseur restent inconnues. Celui-ci s'est introduit dans la caserne par escalade selon les premiers éléments.