Le mardi 26 avril 2022 à 12:10 - MAJ mardi 26 avril 2022 à 18:31
Un automobiliste a refusé d'obtempérer à deux policiers à moto dans la nuit de samedi à dimanche à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Il a accéléré et a franchi un feu rouge, percutant violemment un bus de la RATP à un carrefour. L'homme a été grièvement blessé.
L'intervention a été filmée par la caméra de type GoPro d'un des deux agents, et les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo d'environ deux minutes, on aperçoit les deux motards de la police qui prennent en chasse un automobiliste. L'homme roule à pleine vitesse. Sur la rue de Paris, il ne respecte pas un feu rouge, tente de freiner mais il est trop tard. Le conducteur percute un bus de la RATP qui arrive sur sa gauche. Le choc est très violent.
Dans le département de la Seine-Saint-Denis, un véhicule refuse le contrôle et prend tous les risques dans sa fuite.
Il finira par causer un grave accident. pic.twitter.com/2k4sjqvGdL— OSS117 (@MikeDelta120) April 25, 2022
La voiture signalée volée
Le suspect a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital. Sa voiture était signalée volée selon des sources policières. Le bus ne transportant pas de passagers au moment de l'accident et rentrait au dépôt. Le chauffeur de la RATP a été légèrement blessé lors du choc. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Noisy-le-Sec.