Le vendredi 9 juin 2023 à 13:57
Selon les informations d'Actu17, une intervention de police périlleuse s'est déroulée à Somain (Nord) dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme s'est retranché dans son appartement avec son bébé de quatre mois, à la suite d'un différend conjugal qui a dégénéré. Il menaçait de s'en prendre à son nouveau-né. Les policiers de l'antenne du RAID de Lille sont intervenus et ont réussi à le neutraliser.
Tout a commencé lorsque les forces de l'ordre ont été appelées pour un différend au sein d'un couple qui habite un appartement de Somain. A leur arrivée, les policiers locaux constatent que l'homme a mis dehors sa compagne et qu'il est retranché dans le domicile avec son bébé. "Il menaçait de s'en prendre à l'enfant avec un couteau", souligne une source proche de l'affaire.
Maîtrisé avec un pistolet à impulsions électriques
Les hommes du RAID arrivent rapidement sur place et des échanges débutent avec le forcené qui refuse de se rendre. Les policiers d'élite se positionnent de façon à pouvoir intervenir le plus rapidement possible, dans le cas où la situation venait à mal tourner. Une colonne d'assaut est notamment formée.
Durant les négociations, vers 1 heure, le suspect ouvre la porte de son domicile. L'un des policiers du RAID constate qu'il n'a pas son bébé avec lui et fait immédiatement usage de son pistolet à impulsions électriques pour maîtriser le forcené. Ce dernier tombe au sol. Il est immédiatement interpellé. Âgé de 29 ans, il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Le bébé est sain et sauf.