Le jeudi 23 novembre 2023 à 14:47
Un distributeur automatique de billets (DAB) a de nouveau été attaqué, vraisemblablement à l'explosif, dans le Nord, cette fois à Condé-sur-l’Escaut, dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris, confirmant une information de La Voix du Nord. Deux DAB avaient été attaqués de la même façon, dans la commune voisine de Quiévrechain, il y a trois semaines au cours de la même nuit. Les deux villes se situent à la frontière avec la Belgique.
Il était environ 2 heures du matin lorsque ce distributeur du Crédit Agricole, situé sur la rue Gambetta, a été pris pour cible par des malfaiteurs. "Vers 2 heures, j’ai entendu des cris et des gens qui couraient", raconte un témoin qui habite à proximité, au quotidien régional.
Les dégâts provoqués par l'explosion sont importants. Le DAB a été détruit et l'agence bancaire a annoncé qu'elle resterait fermée plusieurs jours.
Selon La Voix du Nord, deux hommes encagoulés ont pris la fuite vers la Belgique après les faits. Ils auraient été interpellés dans la nuit. La gendarmerie a été chargée de l'enquête.