Le vendredi 3 février 2023 à 22:16
Un policier de 55 ans affecté à Douai (Nord) a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire ce jeudi pour des faits de viols et agressions sexuelles sur des mineures a indiqué la procureure de la République de Cambrai, Ingrid Görgen, confirmant une information de France Bleu.
Les victimes présumées, qui sont âgées de 10 à 12 ans, sont en majorité des fillettes placées par l'aide sociale à l'enfance à son domicile dans le cambrésis, la compagne du suspect étant assistante familiale pour le département du Nord précisent nos confrères. C'est l'une des enfants qui a révélé ce qu'elle avait subi de la part de ce policier.
Les faits présumés se sont déroulés durant deux périodes, la première entre 2017 et 2018, la seconde entre 2021 et 2022. Deux des victimes auraient subi un viol, les trois autres des agressions sexuelles a souligné la magistrate. Le policier "a été mis en examen pour plusieurs faits de viols sur mineures de 15 ans par personne ayant autorité sur les victimes, d'agressions sexuelles sur mineures de 15 ans et d'exhibitions sexuelles", a-t-elle détaillé.
La compagne du suspect a quant à elle été placée sous le statut de témoin assisté à ce stade des investigations.