Nord : Un sexagénaire battu à mort après avoir demandé à des individus de faire moins de bruit

Un habitant de Quesnoy-sur-Deûle a été tué la nuit dernière, frappé et poignardé. Il était sorti de son domicile, où il s'était récemment installé, pour demander à un groupe de bien vouloir faire moins de bruit. Une enquête a été ouverte.
Nord : Un sexagénaire battu à mort après avoir demandé à des individus de faire moins de bruit
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 11 juin 2023 à 17:51

Un sexagénaire a été frappé à mort à Quesnoy-sur-Deûle (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche, après être allé demandé à des individus de faire moins de bruit rapporte La Voix du Nord. Il aurait également reçu des coups à l'arme blanche durant cette agression mortelle.

La victime, prénommée Bernard, venait d'emménager dans un appartement situé au bord de la Deûle, un lieu qu'il considérait comme son "havre de paix", selon le témoignage d'une voisine au quotidien régional. Vers 23 heures, le sexagénaire aurait quitté son domicile pour demander à un groupe de faire moins de bruit. La situation a rapidement dégénéré : des individus ont roué de coups Bernard qui aurait aussi été poignardé, à quelques mètres de son domicile, sur le chemin de halage. Les auteurs ont pris la fuite.

Un homme «convivial et discret»

Les habitants du quartier sont sous le choc et décrivent ce qui est habituellement une commune paisible. La même voisine a décrit Bernard comme un homme doux, attentionné, "convivial et discret". Elle a ajouté : "Il était là depuis deux mois et avait visiblement envie de s'investir dans la copropriété.(...) C’est tellement brutal".

La maire de la commune, Rose-Marie Hallynck, qui s'est rendue sur les lieux dans la nuit, a confirmé le décès du sexagénaire. Elle a souligné qu'il y avait eu des "cris, des altercations physiques et verbales", mais qu'il n'était pas encore clair si les jeunes aperçus à proximité étaient impliqués. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.