Le mercredi 6 mars 2024 à 18:24
Une jeune gendarme-adjointe a été interpellée et placée en garde à vue lors d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants à Fourmies, dans le Nord, mi-février. Son compagnon, dealer présumé, fait également partie des personnes qui ont été interpellées, rapporte La Voix du Nord.
Les enquêteurs de la gendarmerie ont procédé à une série d'interpellations à la mi-février à Fourmies (Nord), dans le cadre d'investigations visant un trafic de stupéfiants. Plusieurs suspects ont été interpellés avec l'appui des militaires du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG).
Durant les perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur une quantité "importante" de drogue, ainsi que de l'argent liquide, des produits de luxe et plusieurs voitures, indique le quotidien régional. Parmi les personnes interpellées figurait une jeune gendarme-adjointe affectée à Fourmies. Cette dernière est la petite amie d'un dealer présumé. Les enquêteurs la soupçonnent d'avoir informé son compagnon des interventions et des contrôles à venir dans le secteur.
Au terme de leur garde à vue, les deux suspects ont été déférés au parquet d’Avesnes-sur-Helpe, pour être jugés dans le cadre d'une comparution immédiate. Les deux suspects ont demandé un délai pour préparer la défense. En l'attente, ils ont été placés en détention provisoire. Leur jugement a été renvoyé au 12 mars prochain.