Le lundi 20 octobre 2025 à 20:47
Une jeune fille mineure a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel à Lomme, près de Lille (Nord) ce lundi matin. Selon les premiers éléments, elle a été frappée à mort. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, se présentant comme son compagnon, s'est rendu dans un commissariat de Lille et s'est dénoncé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord. Il a été placé en garde à vue.
La victime a été découverte au deuxième étage de l'hôtel Mister Bed, rue du Grand-But. La jeune fille, qui serait âgée d'environ 15 ans, aurait été ligotée et violemment frappée à la tête avec la crosse d'une arme airsoft, d'après la même source. Les circonstances de ce meurtre restent à éclaircir.
"Une jeune fille, présentée comme une mineure âgée de 15 ans, dont l’identité et l’âge ne sont pas confirmés, a été retrouvée décédée ce jour dans la chambre d’un hôtel situé sur la commune de Lomme", confirme le parquet de Lille. "Les premiers éléments d’investigation permettent de conclure qu’il s’agit d’un homicide. Le mis en cause s’est rendu dans un service de police un peu plus tôt ce matin".
«On a entendu les hurlements d’une femme»
La victime était suivie par l'Aide sociale à l'enfance (ASE) et était en fugue depuis deux ans, selon le procureur de la République de Lille, Samuel Finielz.
"On n'a pas dormi de la nuit, on a entendu les hurlements d’une femme pendant des heures aux alentours de 4 ou 5 heures du matin", a déclaré, à l'AFP, une jeune femme de 20 ans ayant passé la nuit avec son compagnon dans un autre hôtel situé à proximité.
Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont procédé à de longues constatations dans la chambre d'hôtel. Les investigations ont été confiées au Service local de police judiciaire (SLPJ) de Lille.