Le mercredi 30 août 2023 à 15:53
Grave accident dans la nuit de mardi à mercredi, vers 01h15, au Luna Park du Cap-d'Agde. Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé alors qu'il travaillait sur le manège nommé "V max". Le drame intervient quelques semaines après un autre accident sur le parc, qui a coûté la vie à un adolescent de 17 ans.
Selon les informations fournies par les pompiers et le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, confirmant celles de France Bleu, la victime, âgée de 20 ans, s'occupait de la mise en protection des manèges et de leur fermeture. C'est alors qu'il aurait été heurté à la tête par une nacelle du manège "V max". Ce bras mécanique fait tourner deux nacelles de huit places chacune. Contrairement à ce qui a été précédemment rapporté, le manège était occupé par des usagers au moment de l'accident, selon les précisions du procureur.
Victime d'un grave traumatisme crânien, le jeune homme a été héliporté en urgence absolue au CHU de Montpellier. Son pronostic vital est engagé. Il se trouve actuellement dans le coma.
Le commissariat de la ville et la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier (DTPJ) sont en charge de l'enquête. Les investigations ont pour objectif de déterminer les circonstances exactes de cet accident, ainsi que de vérifier les conditions d'emploi et d'encadrement de la victime. Par ailleurs, l'inspection du travail a également été sollicitée, compte tenu du caractère professionnel de l'accident. Les manèges "V max" et "Adrénaline" sont désormais fermés et placés sous scellés pour permettre les investigations, notamment les travaux d'expertise.
Cet accident intervient dans un contexte particulièrement sensible pour le Luna Park du Cap d'Agde. Début août, un autre accident tragique sur le manège "Adrénaline" avait déjà coûté la vie à un jeune de 17 ans.