Le mardi 25 avril 2023 à 10:30
Un mariage célébré ce samedi 22 avril dans la commune de Genvry, près de Noyon (Oise), s'est transformé en véritable cauchemar pour les mariés et les invités présents à cette fête organisée à la Maison du temps libre de Pont-l'Evêque raconte Oise Hebdo.
La cérémonie civile s'était pourtant déroulée sans encombre. Mais lors de la réception, un invité, visiblement ivre, est devenu de plus en plus agressif. Les gendarmes sont intervenus pour lui demander de se calmer, mais la situation s'est encore envenimée après leur départ.
L'homme en état d'ébriété avancée a d'abord agressé une jeune fille en la blessant à l'arrière de la tête. Lorsque la mère de la victime s'est interposée, elle a subi des entailles à l'oreille, la joue et au bras. La mariée, alertée par des cris, s'est précipitée sur les lieux et a été grièvement blessée à la gorge avec un tesson de bouteille par l'agresseur.
Placé en garde à vue
La panique a alors gagné les invités. Les secours, arrivés rapidement sur place, ont dû réanimer la mariée avant de décider de l'évacuer par hélicoptère vers l'hôpital d'Amiens. L'appareil n'ayant pu se poser sur le terrain de football de Mont-l'Evêque en raison de la présence de gens du voyage, il a atterri dans un champ proche du Mont Renaud. Selon le quotidien régional, les jours de la mariée ne seraient désormais plus en danger.
Les forces de l'ordre sont revenues sur les lieux et ont interpellé l'auteur présumé des faits. Il a été placé en garde à vue.