Le lundi 13 février 2023 à 00:48
Deux adolescents de 12 ans ont été renversés par une voiture vendredi après-midi sur la Chaussée-de-Bertinval à Lamorlaye (Oise). L'un a été évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue. Il se trouvait toujours dans le coma ce dimanche indique Le Parisien.
L'accident s'est produit vers 16 heures. Selon les premiers éléments, les deux jeunes garçons qui sont scolarisés dans le même collège, traversaient la route à trottinette électrique derrière un bus, ont été percutés par une automobiliste qui arrivait en sens inverse.
L'un des adolescents, grièvement blessé, a été héliporté en urgence absolue vers le centre hospitalier d’Amiens. Son camarade, moins gravement touché, a été pris en charge dans un état d'urgence relative. Il souffre de blessures légères. La conductrice, sous le choc, a été amenée à l'hôpital pour passer des examens. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Chantilly pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte par la mairie.
"Surtout sensibilisez bien vos enfants aux dangers de la circulation avec une trottinette, jamais à deux et surtout avec un casque et un gilet jaune", rappelle la mairie de Lamorlaye, sur sa page Facebook, suite à ce drame.