Oise : Un corps calciné découvert dans le coffre d'une voiture en feu, en forêt de Compiègne

Un corps calciné a été retrouvé dans le coffre d'une voiture en flammes, dans la forêt de Compiègne (Oise). Découvert par un cycliste mercredi soir, le véhicule et la victime sont pour l'instant non identifiés. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Creil.
Oise : Un corps calciné découvert dans le coffre d'une voiture en feu, en forêt de Compiègne
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 1 septembre 2023 à 01:41

Un cycliste qui passait dans la forêt de Compiègne (Oise) a découvert une voiture en feu ce mercredi vers 18 heures, conduisant à une macabre découverte par les services de secours, comme rapporté par Le Parisien.

Selon le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de l’Oise, Éric Heip, la voiture se trouvait à l’écart d'un chemin forestier fréquemment emprunté par les promeneurs, cachée par la végétation. Les sapeurs-pompiers ont découvert un corps calciné dans le coffre du véhicule après avoir éteint l'incendie. Les policiers du commissariat de Compiègne ont effectué les premières constatations, mais l’enquête a ensuite été confiée à la police judiciaire de Creil par le parquet de Compiègne.

Les enquêteurs n'ont pas été en mesure d'identifier la victime dont le corps était carbonisé. De plus, la thèse du suicide aurait déjà été exclue du fait que le cadavre a été retrouvé dans le coffre du véhicule qui était verrouillé. La piste menant à un "barbecue" est étudiée. Il s'agit d'un mode opératoire bien connu du banditisme, utilisé fréquemment à Marseille, pour ne laisser aucune trace exploitable aux enquêteurs.

Marie-Céline Lawrysz, la procureure de la République de Compiègne, a confirmé qu'une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort. Une autopsie de la victime est prévue ce vendredi et doit notamment permettre de déterminer les causes de son décès.