Marseille : Un corps découvert dans le coffre d'une voiture calcinée

La victime n'a pas encore été identifiée. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Marseille : Un corps découvert dans le coffre d'une voiture calcinée
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 13 mars 2023 à 11:35

Dans la nuit du dimanche au lundi, un corps a été découvert dans le coffre d'une voiture incendiée, sur un parking du 14e arrondissement de Marseille, d'après des sources policières. Les marins-pompiers ont fait la macabre découverte après avoir éteint l'incendie. L'identité de la victime n'a pas encore été établie. Il s’agirait du septième homicide lié à la drogue commis en 2023, à Marseille.

La procureure de la République, Dominique Laurens, a confirmé la découverte survenue dans la cité de la Busserine, un quartier populaire du nord de Marseille connu pour son trafic de drogue. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances du décès.

«Barbecue»

Le mode opératoire, appelé "barbecue", qui est bien connu des services de police. Il a pour but d'effacer toute trace exploitable pour les enquêteurs, mais également de ralentir l'identification du défunt, et d'effrayer des ennemis ou des rivaux, en faisant preuve d'une grande cruauté.

Ce fut encore le cas en juin dernier sur une route entre Marseille et la commune du Rove (Bouches-du-Rhône), lorsque le corps d'un homme a été découvert dans une Renault Kangoo calcinée.