Oise : Un homme de 31 ans écroué pour avoir séquestré et violé une fille de 15 ans à Margny-lès-Compiègne

Un homme de 31 ans a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour le viol d'une adolescente de 15 ans, à Margny-lès-Compiègne. Le cauchemar de la victime aurait duré deux jours, jusqu'au moment où elle a réussi à alerter une amie, qui a prévenu la police.
Oise : Un homme de 31 ans écroué pour avoir séquestré et violé une fille de 15 ans à Margny-lès-Compiègne
Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 12 août 2023 à 19:13

Un homme de 31 ans a été mis en examen pour le viol d'une adolescente de 15 ans et placé en détention provisoire la semaine dernière, raconte Oise Hebdo.

La victime, ayant fui un foyer d'accueil pour mineurs à Creil, se trouvait à la recherche d'un hébergement. Elle a fait la rencontre d'une femme dans cette même commune, qui l'a dirigée vers une maison à Margny-lès-Compiègne, celle "d'un ami", située rue Louis-Barthou. Le mercredi 2 août, en se rendant à cette adresse, la victime est tombée dans un guet-apens. L'homme qui l'a accueillie a verrouillé la porte derrière elle avant de la séquestrer et la violer. Les faits se seraient répétés à plusieurs reprises durant 48 heures.

La victime a réussi à alerter une amie, jeudi, qui a immédiatement contacté les secours. Les policiers de Compiègne sont intervenus et ont découvert la victime "prostrée" dans la maison en compagnie de deux hommes. L'agresseur présumé, de nationalité bangladaise, n'avait ni titre de séjour, ni antécédents judiciaires connus, indique Oise Hebdo. Il a été interpellé sur place puis placé en garde à vue.

Un deuxième homme présent

Quant au second homme présent dans la maison, son rôle exact reste à déterminer. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il a été complice ou simplement témoin des événements.

Une information judiciaire a été ouverte le 5 août pour "viol sur mineure de plus de 15 ans", "agression sexuelle sur mineure de plus de 15 ans", et "enlèvement ou séquestration pour faciliter la commission d'un crime ou d'un délit". L'agresseur présumé encourt une peine allant jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle. Le commissariat de Compiègne est chargé des investigations.