Oissel : Neuf hommes s’évadent du centre de rétention administrative en brisant un mur

Ils n'ont pas été retrouvés malgré des recherches.
Oissel : Neuf hommes s’évadent du centre de rétention administrative en brisant un mur
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 15 octobre 2022 à 23:24

Neuf personnes en situation irrégulière, retenues au centre de rétention administrative (CRA) de Oissel, près de Rouen (Seine-Maritime), ont réussi à s'évader ce vendredi soir vers 22 heures a-t-on appris, confirmant une information de 76actu.

Ces neufs hommes ont réussi à casser un mur près de l'encadrement d'une fenêtre, avant de prendre la fuite. Des recherches ont été lancées pour tenter de retrouver les fuyards, avec l'aide des policiers du commissariat de Rouen, en vain. Elles ont été levées durant la nuit mais ont repris ce samedi matin. Les neuf hommes de nationalité tunisienne et algérienne n'ont pas été retrouvés.

Le CRA se situe à proximité de l'école de police, en bordure de forêt. La préfecture de la Seine-Maritime a confirmé cette évasion. "Le préfet ainsi que la directrice interdépartementale de la police aux frontières se sont rendus sur place ce matin et ont décidé de mener des travaux de sécurisation dont une partie a déjà commencé", a précisé la préfecture à France 3.

Ce samedi matin, un retenu a fait une tentative de suicide. Il a été conduit à l'hôpital de Rouen. En janvier 2014, huit ressortissants originaires d'Afrique du Nord étaient déjà parvenus à s'évader durant la nuit.

Considéré comme vétuste, le CRA de Oissel a fait l'objet en 2018 d'un rapport de la Cimade, qui intervient auprès des étrangers.