Le vendredi 3 novembre 2023 à 10:17
Un homme de 34 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" suite à la découverte de sa compagne sans vie dans leur domicile à Oissel près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du lundi au mardi. Le suspect a été placé en détention provisoire. Le corps sans vie de la victime, âgée de 46 ans et mère de trois filles majeures, a été retrouvé dans la baignoire de l'appartement qu'elle partageait avec le suspect.
Le parquet de Rouen a précisé dans un communiqué, que selon le médecin légiste, "le décès résulte, sans doute possible, d'une noyade (...) avec intervention d'un tiers". Ces conclusions se basent sur des traces relevées sur le corps de la victime, qui pourraient indiquer une lutte ou une tentative de strangulation.
Le suspect a changé de version
Dans un premier temps, l'homme avait admis avoir tué sa partenaire devant les enquêteurs. Mais selon les déclarations du procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, son état psychologique était perturbé, possiblement dû à la prise de médicaments et/ou de toxiques. Le procureur a précisé que "le mis en examen, seul présent au domicile de la victime cette nuit-là, conteste donc les faits sans expliquer les circonstances du décès".
Les investigations en cours devront aussi examiner les résultats de l’analyse toxicologique prévue sur le sang de la victime, qui était décrite par certains comme psychologiquement fragile et habituée à consommer des somnifères. Une dispute violente ayant eu lieu plus tôt dans la nuit entre le couple, au point que des voisins ont dû intervenir, ajoute une couche de complexité à l'affaire.