Le mardi 19 novembre 2019 à 15:36
Des perquisitions ont été menées dans les cellules de la prison de Vivonne ce mardi matin. Plusieurs détenus sont soupçonnés de se livrer à un trafic de stupéfiants dans l'établissement pénitentiaire relate La Nouvelle République.
Dans le cadre de cette enquête, onze personnes ont été placées en garde à vue dont plusieurs détenus a précisé le procureur de la République.
Un trafic de téléphones au sein du centre pénitentiaire ?
Les investigations s'orientent également vers les nombreux smartphones saisis régulièrement à l'intérieur de la prison, dans des cellules. Des mini-téléphones ont également été découverts et seraient introduits aux parloirs par des personnes qui les dissimulent dans leur rectum ou leur vagin.
Stupéfiants et téléphones en prison : vaste opération de la gendarmerie de la #Vienne86 ce matin au centre #pénitentiaire de #Poitiers-#Vivonne pour démanteler les trafics. Des surveillants mis en cause. @F3PoitouChtes pic.twitter.com/EAxLB2zwYv
— Antoine Morel (@F3AntoineMorel) November 19, 2019
Les appareils étaient également jetés depuis l'extérieur de la prison mais le phénomène est en forte baisse ces derniers temps, laissant penser que des complicités internes permettent désormais aux détenus de se procurer des téléphones.