Orange : Un policier municipal grièvement blessé lors d'un exercice de tirs

Un policier municipal d'Orange a été grièvement blessé suite à un accident de tir lors d'un entraînement. Evacué dans un état grave à l'hôpital d'Avignon, il a été opéré et ses jours ne sont pas en danger. Une enquête pour "blessures involontaires aggravées" a été ouverte.
Orange : Un policier municipal grièvement blessé lors d'un exercice de tirs
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 14 octobre 2023 à 11:06

Un policier municipal d'Orange (Vaucluse) a été grièvement blessé par balle lors d'une séance de tir ce jeudi après-midi. Âgé de 32 ans, il a été évacué à l'hôpital dans un état grave.

Cet accident s'est produit dans l'après-midi. Durant cet entraînement, un coup de feu a été tiré involontairement par l'un des policiers, blessant l'un de ses collègues au niveau d'une jambe, indique Le Dauphiné. Selon France Bleu, l'agent se serait blessé seul en manipulant son arme.

Le fonctionnaire blessé a été évacuée au centre hospitalier d’Avignon dans un état grave. Il a été opéré et ses jours ne sont pas en danger.

Le parquet de Carpentras a ouvert une enquête pour "blessures involontaires aggravées", qui a été confiée au service de police judiciaire d'Avignon. Une cellule psychologique a été mise en place.