Orly : Un jeune homme de 22 ans meurt égorgé par son collègue dans la zone de fret

Un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé sur son lieu de travail à Orly, par un collègue âgé de 25 ans. L'agresseur, qui serait schizophrène et portait plusieurs armes blanches, a été interpellé et hospitalisé d'office. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Orly : Un jeune homme de 22 ans meurt égorgé par son collègue dans la zone de fret
L'aéroport d'Orly le 16 novembre 2019. (Illustration / EQRoy / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 18 août 2023 à 11:23

Un jeune homme de 22 ans est mort égorgé sur son lieu de travail dans un entrepôt de la zone aéroportuaire d’Orly (Val-de-Marne), ce jeudi matin. Son agresseur présumé âgé de 25 ans, qui est l'un de ses collègues de travail, a été interpellé avant d'être placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du site actu.fr.

Le meurtre s'est déroulé peu après 9 heures, rue du Thé, dans des circonstances qui restent à établir. L'agresseur présumé, muni d'un masque à gaz selon la même source, s'est jeté sur son collègue, technicien informatique, et l'a poignardé à la gorge. La victime est parvenue à prendre la fuite avant de s'effondrer. Ses collègues, puis une policière lui ont apporté les premiers soins, avant l'arrivée des sapeurs-pompiers et des médecins du SAMU.

Le jeune homme a été évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) avec un pronostic vital très engagé. Il est finalement succombé à ses blessures à 00h30.

Peu après l'agression mortelle, le suspect est revenu sur les lieux et a été immédiatement interpellé par les policiers du commissariat de Choisy-le-Roi. L'homme avait plusieurs armes blanches sur lui, dont celle qu'il aurait utilisée pour tuer son collègue. Décrit comme un "grand consommateur de cannabis", selon Le Parisien, le suspect originaire des Antilles a finalement été hospitalisé d'office. Il souffrirait de schizophrénie et ses motivations sont inconnues. Des expertises approfondies devront déterminer par la suite s'il peut être tenu responsable de ses actes devant une cour d'assises.

Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).