Le samedi 3 août 2024 à 12:15
Un homme armé d'un couteau qui menaçait les policiers a été interpellé à Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne) ce vendredi matin, à proximité du centre commercial Pince-Vent. Il a hurlé "Allah Akbar" à plusieurs reprises au moment de son arrestation et a été placé en garde à vue, a appris Actu17.
Les policiers ont été alertés vers 10h30 par les agents de sécurité du centre commercial situé sur la commune voisine de Chennevières-sur-Marne, à la frontière avec Ormesson-sur-Marne. Le suspect armé d'un couteau a menacé les employés en charge de la sécurité, qui ont finalement réussi à l'évincer, sans qu'il pénètre dans la galerie marchande.
Il déclare avoir des complices
Les forces de l'ordre ont retrouvé le suspect non loin. Il a menacé les policiers qui ont dû faire usage d'un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour le maîtriser. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Son arme était un couteau de cuisine. "Il a déclaré qu'il y avait d'autres personnes armées de couteau dans le centre commercial", explique une source proche de l'affaire. "Des recherches et des vérifications ont été réalisées mais n'ont rien donné".
Les motivations de cet homme devront être déterminées. Une enquête a été ouverte.