Le lundi 18 avril 2022 à 17:33
Une jeune femme de 25 ans a été grièvement blessée tôt ce vendredi matin à Osny (Val-d'Oise) à coups de couteau et de barre de feu selon les premiers éléments. Les faits se sont déroulés vers 05h40 alors qu'elle empruntait un chemin longeant La Viosne, près de la gare.
Selon le récit de la victime, un homme a surgi et l'a soudainement attaquée. Il l'aurait poignardée à plusieurs reprises, notamment au visage, la frappant également avec sa barre de fer. Les hurlements de la jeune femme aurait fait fuir l'auteur. Cette dernière se serait ensuite réfugiée chez des riverains qui ont alerté la police.
La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé. De longues constatations ont été réalisées sur le lieu des faits, avec l'appui des techniciens de la police scientifique, et une enquête a été ouverte. La sûreté départementale du Val-d'Oise est en charge des investigations.
Des messages sur les réseaux sociaux
Plusieurs messages évoquant cette affaire ont été diffusées sur les réseaux sociaux depuis samedi. L'un évoque un "viol" et le fait que la victime a eu un "œil crevé" lors de cette violente agression. Il n'en serait rien. "Il pourrait s'agir d'une tentative de viol et la jeune femme a été touchée notamment au niveau d'un œil, qui n'a pas été 'crevé'", confie une source proche de l'enquête. Le déroulement des faits ainsi que les motivations de l'agresseur devront être définis par les investigations. La victime devait être de nouveau interrogée par les policiers ce lundi. Pour l'heure, aucun suspect n'aurait été interpellé dans cette enquête.
🚨 RT — À Osny, viol et tentative d’homicide sur une femme de 21 ans, le samedi 16 avril.
Agressée à coup de barre de fer et de couteau, la victime a un oeil crevé, mais son pronostic vital ne serait plus engagé.
Son agresseur, « de type africain », reste recherché.
⚠️⚠️⚠️ pic.twitter.com/CpVFrim4JY
— Florian Benfaïd (@FloBnf) April 17, 2022