Paris : 17 kg de cannabis découverts dans la voiture d'un chauffard lors d'un contrôle

Un chauffard qui transportait près de 17 kilos de résine de cannabis a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le XVIe arrondissement de Paris, lors d'un simple contrôle routier. Âgé de 44 ans et domicilié dans l'Aisne, il a été placé en garde à vue.
Paris : 17 kg de cannabis découverts dans la voiture d'un chauffard lors d'un contrôle
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 29 décembre 2023 à 10:55

Un automobiliste de 44 ans a été interpellé au niveau de la porte de Saint-Cloud à Paris (XVIe) dans la nuit de jeudi à vendredi. Les policiers ont découvert près de 17 kilos de résine de cannabis dans sa voiture, a appris Actu17.

Au moment des faits, les forces de l'ordre étaient à la recherche d'un suspect ayant pris la fuite au volant d'une voiture de police sérigraphiée, suite à son interpellation à Châtillon (Hauts-de-Seine), comme rapporté par Actu17 ce jeudi soir. Positionné dans le secteur de la porte Saint-Cloud, l'équipage de police a eu son attention attirée par un conducteur qui conduisait à pleine vitesse sur le boulevard périphérique. Les fonctionnaires ont décidé de le suivre discrètement.

Le chauffard est sorti porte de Saint-Cloud et a franchi un feu rouge. Les policiers ont procédé à son contrôle et ont rapidement senti une forte odeur de cannabis dans l'habitacle de sa voiture. Un officier de police judiciaire (OPJ) s'est déplacé pour procéder à la fouille du véhicule. A l'intérieur, 16,9 kilos de drogue ont été découverts. "Le cannabis était conditionné en 160 morceaux emballés, prêts à la vente", indique une source proche de l'affaire.

Le conducteur, domicilié dans une petite commune près de Château-Thierry (Aisne), a été interpellé et conduit au commissariat où sa garde à vue lui a été notifiée. "Il avait sur lui 1080 euros en numéraire", ajoute la même source. Le suspect était également sous l'empire du cannabis au moment de son interpellation. Le commissariat du XVIe arrondissement a été chargé de l'enquête.