Paris : A scooter, il refuse le contrôle de police et blesse grièvement un prêtre dans sa fuite

Le chauffard était sous l'emprise du cannabis et avait l'interdiction de se trouver dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Paris : A scooter, il refuse le contrôle de police et blesse grièvement un prêtre dans sa fuite
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mardi 22 mars 2022 à 14:23

Un jeune homme de 18 ans à scooter a refusé le contrôle de police ce dimanche soir dans le VIIIe arrondissement de Paris. Il a accéléré puis a renversé un prêtre de 55 ans qui traversait la route sur un passage piéton. Ce dernier a été grièvement blessé. Le fuyard et son passager ont finalement été interpellés puis placés en garde à vue a appris Actu17, confirmant une information d'Europe 1.

Le mis en cause faisait l'objet d'une interdiction de paraître dans le VIIIe arrondissement, mais il s'y trouvait malgré tout vers 21h40 lorsque des motards de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) ont repéré sa conduite dangereuse et lui ont ordonné de s'arrêter. Le suspect au guidon d'un Piaggio Beverly 400 a accéléré et a franchi plusieurs feux rouges.

Sur le boulevard Malesherbes, le fuyard a refusé la priorité à un piéton qui s'était engagé sur le passage protégé, à hauteur du 110. La victime a été renversée. Cette dernière est un prêtre de 55 ans de la paroisse Saint-Charles-de-Monceau (XVIIe). Grièvement blessé, il a été évacué à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Il était sous contrôle judiciaire

Le chauffard et son passager ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont été légèrement blessés. Âgé de 18 ans, le conducteur faisait également l'objet d'un contrôle judiciaire. Les tests de dépistage ont montré que cet homme bien connu des services de police était positif au cannabis au moment des faits. Une enquête a été ouverte.