Le samedi 18 juin 2022 à 19:31
Un homme a été attaqué à la hache dans la nuit de vendredi à samedi rue de Buzenval, à Paris (XXe). Grièvement blessé, il a été évacué à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) avec un pronostic vital engagé a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.
La victime a été retrouvée vers minuit, gisant au sol, dans une mare de sang. Elle a été touchée au niveau de la tête. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont immédiatement lancés à la recherche de l'agresseur, munis de sa description donnée par des témoins. Ce dernier avait laissé, sur le lieu des faits, son titre de séjour et sa carte vitale.
Le suspect de 53 ans, décrit comme étant un homme de type indo-pakistanais, a été interpellé peu après. Sa hache n'aurait pas été retrouvée. Ivre, il a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement. Le quinquagénaire devait être interrogé dans la journée, notamment au sujet de ses motivations. A ce stade, on ne sait pas s'il connaissait sa victime.
Une enquête a été ouverte et confiée au 2ème district de police judiciaire (DPJ).