Paris : Braquage dans un supermarché Aldi, des employées ligotées et séquestrées dans le sous-sol

Deux employées du supermarché Aldi dans le Xe arrondissement de Paris ont été séquestrées dimanche matin lors d’un vol à main armée. Les deux malfaiteurs armés de couteaux ont dérobé 20 000 euros en liquide avant de prendre la fuite.
Paris : Braquage dans un supermarché Aldi, des employées ligotées et séquestrées dans le sous-sol
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 18 août 2025 à 17:28

Un braquage a eu lieu dimanche matin dans le magasin Aldi du boulevard Magenta, dans le Xe arrondissement de Paris. Deux employées ont été séquestrées et le fond de caisse a été volé, pour un préjudice estimé à 20 000 euros selon le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ) sont saisis et le parquet indique qu'"une enquête a été ouverte pour vol avec arme en bande organisée et séquestration en bande organisée".

Vers 7 heures, alors que les deux salariées relevaient le rideau métallique, deux hommes encagoulés et armés de couteaux se sont introduits dans l’enseigne. Ils ont contraint les employées à descendre au sous-sol afin d’ouvrir le coffre-fort, puis les ont ligotées avec du ruban adhésif. Vers 07h40, les caméras de vidéoprotection ont filmé les malfaiteurs quittant le magasin avant de monter dans un taxi.

Les disques durs des vidéoprotections volés

L'agent de sécurité a donné l’alerte près de trois heures plus tard, vers 10 heures, en constatant que l’établissement était toujours fermé. Les policiers ont découvert les deux victimes pieds et poings liés. Les deux employées, en état de choc, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers puis transportées à l’hôpital Lariboisière. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Selon BFMTV, les cambrioleurs ont également volé les disques durs des caméras de vidéoprotection et vidé du Coca-Cola sur le matériel informatique, saisi ensuite par la police technique et scientifique.

Des faits de violences la veille

La veille de ce vol à main armée, trois femmes ont dérobé 600 euros de marchandises avant d’être interpellées par l'agent de sécurité. Toujours samedi soir, le gérant a indiqué à la chaîne d'informations avoir été suivi et agressé par deux hommes qui l’ont étranglé, roué de coups de pied et dépouillé de son téléphone portable. Il a relaté ces faits aux enquêteurs, qui cherchent à établir un éventuel lien entre les événements.