Le mardi 27 février 2024 à 21:50 - MAJ mardi 27 février 2024 à 22:22
Un employé de la mairie de Paris a déposé plainte ce lundi soir au commissariat de la gare du Nord, pour signaler le vol de sa sacoche contenant un ordinateur professionnel et deux clés USB renfermant des informations "sensibles". Il s'agit des plans de sécurisation des Jeux olympiques pour la mairie de Paris, comme rapporté par BFMTV.
Ce vol s'est produit un peu plus tôt dans la soirée, entre 18h30 et 19 heures, dans un train stationné à la gare du Nord (Xe) qui partait vers Creil (Oise). L'employé, qui est un ingénieur de 56 ans, a indiqué qu'il avait posé sa sacoche dans un compartiment au-dessus de son siège. Il a constaté qu'elle avait disparue alors qu'il s'apprêtait à changer de train suite à un problème technique.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté régionale des transports (SRT). Les policiers vont exploiter les images de vidéoprotections afin de tenter d'identifier le ou les auteurs de ce vol.
La mairie de Paris a prévu de déployer près de 2000 agents, en majorité des policiers municipaux, durant les Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.