Le dimanche 12 janvier 2025 à 06:00
Une adolescente a été retrouvée dans un appartement du XVIIIe arrondissement de Paris vendredi soir, où elle affirme qu'elle était séquestrée et forcée à se prostituer. Les policiers ont interpellé deux hommes dans le logement après avoir réussi à localiser l'habitation, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Les suspects ont été placés en garde à vue.
C'est sur Snapchat que cette adolescente a expliqué à l'une de ses amies ce qui lui arrivait. Elle lui a raconté qu'elle se trouvait dans un appartement, retenue par deux hommes qui la force à se prostituer. Les proches de la victime avait signalé sa disparition plus tôt.
Vers 23 heures, le téléphone de l'adolescente a été localisé dans le secteur de la rue Marcadet. Les policiers de la police-secours se rendent immédiatement sur place, tandis que la victime continue à échanger sur Snapchat avec son amie. Alors que les fonctionnaires tentent de localiser le lieu exact où se trouve la jeune fille, ils aperçoivent un homme qui ferme les volets d'un appartement situé au rez-de-chaussée de la même rue, et qui semble inquiet en apercevant les forces de l'ordre.
Les policiers utilisent leur pistolet à impulsion électrique
Les policiers frappent à la porte du logement et un homme leur répond qu'il ne veut pas ouvrir, car il dort avec sa petite amie. Dans le même temps, les forces de l'ordre apprennent qu'il s'agit bien de l'appartement où se trouve la victime, qui vient de le signaler à son amie. Les fonctionnaires obtiennent l'accord du magistrat de permanence du parquet de Paris, afin de pénétrer dans l'habitation. Appuyés par leurs collègues de la brigade anticriminalité (BAC), les policiers parviennent à ouvrir la porte et interpellent les deux hommes qui se trouvent dans l'appartement. Ces derniers se rebellent et les agents sont contraints d'utiliser un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour maîtriser l'un d'entre eux.
Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer ce qui est arrivé à cette adolescente.