Paris : Deux policiers agressés pendant leur footing, huit suspects interpellés dont trois militaires

Deux policiers ont été violemment frappés alors qu'ils faisaient leur footing dans le parc de la Villette, à Paris. Huit hommes ont été interpellés, dont trois qui sont des militaires.
Paris : Deux policiers agressés pendant leur footing, huit suspects interpellés dont trois militaires
Le parc de la Villette à Paris, le 5 juin 2023. (Illustration / Daboost / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 3 novembre 2025 à 13:16 - MAJ lundi 3 novembre 2025 à 18:04

Deux policiers du commissariat de Pantin (Seine-Saint-Denis) ont été violemment agressés dimanche matin dans le parc de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris, alors qu'ils faisaient leur footing. Les forces de l'ordre ont été alertées et ont interpellé huit suspects, dont trois sont des militaires, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Europe 1.

Il était environ 11h15 lorsque les faits se sont produits. Deux policiers faisaient leur séance de sport pendant leur service. Ils sont tombés sur une dizaine d'individus en état d'ébriété dans le parc de la Villette durant leur footing. Pris à partie, ils ont été agressés et frappés. Les deux fonctionnaires se sont éloignés et ont donné l'alerte.

«Aucune explication particulière»

Plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur place et huit hommes ont été interpellés. Ces derniers ont tous été placés en garde à vue, indique le parque de Paris ce lundi soir. "Ils n’ont depuis exprimé aucune explication particulière à ce passage à l’acte", souligne le parquet.

"Trois des suspects sont des militaires, l'un est affecté à la mission Sentinelle", indique la même source proche de l'affaire. Les deux policiers blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être transportés à l'hôpital Lariboisière. "Ils souffraient de contusions aux jambes, au dos et aux cervicales", précise-t-on. Les deux collègues ont pu rejoindre leur domicile en fin d'après-midi après avoir reçu des soins et subi des examens.

Selon les premiers éléments, les suspects, qui sortaient d'une nuit festive, ont agressé les joggeurs au hasard. Les deux policiers n'auraient pas été ciblés en raison de leur qualité, dont ils n'ont pas fait état au moment des faits. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIXe arrondissement.